Apprends à utiliser la mode pour t'exprimer (et non l'inverse)

La mode est un outil fabuleux d'expression personnelle et de créativité.

Néanmoins, l'industrie de la mode, par souci de rentabilité, incite maintenant à la sur-consommation en créant de nouvelles tendances toutes les deux semaines.


Dans ce type d'environnement, beaucoup de d'entre nous avons du mal à nous y retrouver.

La capacité à expérimenter par soi-même disparaît peu à peu pour être remplacée par le besoin de suivre les tendances pour être valorisé-e.

Or, en ce faisant, nous nous privons de cet outil qu'est la mode pour extérioriser nos émotions, notre personnalité, et apprendre à nous aimer pour nous-mêmes, et non pour le côté tendance de nos vêtements.


Les vêtements devraient être à notre service, et non l'inverse.

Voici donc mes 3 conseils pour commencer à t'exprimer avec tes vêtements et explorer ton style individuel.




Te connaître

  • Qui es-tu ?

  • À quoi ressemble ton quotidien ?

  • Quels sont tes goûts, ce qui te fait rêver, l'histoire que tu veux raconter ?

Arrives-tu à répondre à ces questions sur toi ?


Il arrive que nous n'arrivions plus à savoir qui nous sommes.

Entre l'influence des réseaux sociaux, les réflexions de notre entourage, ou encore les injonctions de beauté et de genre imposées par la société, dur de s'y retrouver.


Il est important d'arriver à prendre du recul : à faire taire toutes ces voix pour se concentrer sur la tienne en priorité.


Construire

Beaucoup de coachs en image et de magazines ont pris l'habitude de travailler à partir de styles vestimentaires et d'esthétiques qui existent déjà.

Or, cela revient à placarder sur une personne un style tout fait : de l'enfermer dans une énième case dont on n'a aucunement besoin.


As-tu plutôt tenté de créer univers visuel qui t'appartient, détaché des tendances éphémères créées par l'industrie de la fast-fashion ?


Trouver

Nous sommes des êtres multi-facettes. D'où l'impossibilité à se ranger dans une case sans aucune perspective d'évolution ou de contexte jusqu'à la fin de notre vie. Construire son style individuel, unique et qui nous correspond pleinement demande de trouver un fil directeur entre tous tes univers et les environnements qui nous composent.

Le but ? Toujours emporter un peu de notre magie avec nous, qu'importe l'endroit.


Si tu souhaites être accompagné-e dans l'identification de ce fil directeur et obtenir des conseils sur-mesure pour toi, contacte-moi pour un coaching !

Tu peux réserver ton appel de découverte gratuit ici, ou consulter l'onglet "Coachings" du site.