top of page

Bonjour Nuage, ça sent le printemps ?

N°20. Sortir de l'hibernation, se réunir et créer du beau

 

☁️ Bonjour Nuage,

Est-ce que ça ne sentirait pas un peu le printemps ?

C’est peut-être un peu en avance mais j’ai l’impression de sortir d’une torpeur. Toi aussi ?

J’y vois plus clair, j’ai plus confiance en moi et en mes choix.

Bien sûr il y a des moments très bas, toujours, mais ça fait du bien d’avoir une base un peu plus solide sur laquelle s’appuyer dans ces moments-là.

Comment tu te sens toi ? Réellement ?

Tu sais, j’ai envie que cette lettre t’envoie de la bonne humeur, de l’espoir, et des petites beautés du quotidien. Qu’elle t’accompagne comme un petit rayon d’espoir dans tes semaines.

J’espère qu’elle a ce rôle, ce serait-ce qu’un peu.

Il est joli le lien que l’on crée non ?

En tout cas, j’ai l’impression que mon corps (et mon mental) se réveille. Il sort d’hibernation. On avait parlé du rythme circadien une fois tu t’en souviens ? Du fait que nous suivons la nature et qu’en hiver, se forcer à être productifve c’est aller contre notre nature profonde. C’est pour cela que c’est dur et que ça fait mal.

Je ne sais pas si j’ai accepté d’hiberner ou si j’ai juste complètement subi cette situation. Un peu des deux j’imagine. J’ai subi d’abord puis ai fini par accepter mon sort. Mais, je sens que c’est en train d’évoluer à l’intérieur.

J’ai envie de sortir prendre l’air, de manger sainement (autre chose que des nouilles instantannées quoi), et… j’allais dire d’interragir avec plein de gens mais non MDR. Faut pas pousser non plus j’imagine. Haha.

Je m’intéresse pas mal aux plantes depuis quelques mois et à leur pouvoir. J’ai envie de fabriquer des infusions, de créer des mélanges de plantes et de vous les partager. Je ne sais pas trop encore comment, ça a l’air d’être encadré (contrôle d’hygiène pour l’alimentation). Et puis comment me les procurer ? Cueillette sauvage ? Les faire pousser moi-même ? L’herboristerie m’intéresse beaucoup en ce moment.

Tu savais qu’il n’existe plus de formation officielle pour ce métier et que l’appellation a même disparu ? Apparemment c’était pour promouvoir les pharmacies à la place.

Je me demande quelles étaient les réelles motivations de toute cela. L’argent ? Ou était-ce pour le bien de la population ? Car j’ai conscience bien sûr que l’on ne soigne pas tout avec les plantes (loin de moi l’idée de remettre en doute la médecine moderne, pas du tout). Donc peut-être que des gens mourraient à l’époque car iels souhaitaient absolument rester avec leurs plantes plutôt que de se tourner vers les pharmacies et les médecins ? Tu vois ce que je veux dire ?

Bref, à creuser. La réalité est souvent plus complexe que l’on ne l’imagine.

La spiritualité new-age me passionne aussi en ce moment. Voir toutes les arnaques, mensonges et distorsions de la réalité qu’elle véhicule est très intéressant (ça devient tout de suite terrifiant quant on voit comment cela peut embrigader certaines personnes vulnérables néanmoins). Tu as déjà entendu parler de ce sujet ? Si tu veux je t’en parlerais en détails la prochaine fois ? Hihi.

Sinon, la poésie aussi qui revient, et son association avec les couleurs et la peinture.

Bref, je crois que j’ai envie de créer des choses tangibles.

J’ai aussi envie que mes cheveux repoussent pour que je puisse ressembler à une nymphe dans la forêt. Mais pour cela, il va falloir de la patience.

コメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加
bottom of page