top of page

Bonjour Nuage, prêt.e pour 2023 ?

N°14. Nouveau départ, sortir de la brume et workshop

 

☁️ Bonjour Nuage,

On est en 2023.

Je crois que l’idée me plaît : la clôture de 2022 et l’arrivée dans une autre ère.

Lors de ma dernière lettre, tu m’avais répondu que je te semblais mélancolique.

Je n’avais pas pensé à ce mot. C’est possible. Je pense que j’étais un peu submergé.e par de récentes prises de conscience, que ça générait un peu d’angoisse, un sentiment de défaite, et effectivement, certainement de la mélancolie.

J’ai eu un dictionnaire des synonymes à Noël. Un Petit Robert. Parce que Larousse n’a pas mis “iel” dans sa nouvelle édition. Donc voilà, serves them right, je n’achèterais plus leurs dictionnaires. Haha. C’est mesquin mais ça me fait plaiz’.

Bref, dans mes synonymes préférés de mélancolie on retrouve : brume, neurasthésie, trouble, maussaderie, désolation, spleen, morosité (d’ailleurs j’adore la chanson Morose de Damso - je l’ai découverte il y a peu, oui je sais je suis en retard), et nuage.

Finalement ton utilisation de mélancolie englobait assez bien mon ressenti. Tu es perspicace et attentifve non ?

En tout cas je suis plutôt excité-e finalement à l’idée d’être en 2023.

J’ai fait une rétrospective sur l’année 2022 et listé mes attentes et envies pour 2023 via l’outil Year Compass.

Je l’avais fait l’an dernier (et peut-être encore celle d’avant) et j’avais bien apprécié. Mais cette année cela n’a pas réellement marché. Du coup je me sentais un peu démuni-e.

Puis j’ai réfléchi à ma méthode et celle que j’utilise avec mes client-es en coaching : les vision et moodboard. Leur pouvoir sérieusement… Whaou.

Donc j’ai fait un moodboard 2023 et j’y vois bien plus clair maintenant. Ça soulage. Va savoir pourquoi.

Je ne pense pas te le montrer dans une vidéo YouTube hyper détaillée car certaines choses sont à préserver, mais pourquoi pas la méthode ou les lignes directrices si ça t’intéresse ! Je trouve que c’est un exercice riche et éclairant.

Comment entres-tu dans 2023 toi ?

Toi aussi tu as l’impression de fermer un livre après ces trois dernières années chaotiques, brumeuses et riches en prises de conscience et apprentissages ? Ou au contraire tu es perdu-e complet ?

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page