top of page
Rechercher

Tarte aux fraises - Crème pâtissière Vegan

Les tartes aux fruits c'est juste un délice. Cela rappelle tellement l'été et ses desserts frais.

La plupart des pâtes à tartes trouvables dans le commerce ne contiennent aucun oeufs ni produits laitiers donc aucun souci. Par contre, à part si tu fais une tarte aux pommes avec une fond de compote, en général c'est de la crème pâtissière que l'on prend.


Voici donc ma version de la tarte aux fruits avec une crème pâtissière délicieuse et sans produits animaux !


INGREDIENTS

. 1 pâte à tarte sablée industrielle (ou voir la recette des sablés à venir sur le blog)

. 1L de lait de soja à la vanille

. extrait de vanille ou sucre vanillé

. 50g de farine

. 30g de fécule de maïs (maïzena)

. 35g de sucre de canne

. 500g de fraises ou des fruits de ton choix


COMMENT PROCEDER

. Faire cuire la pâte dans un moule au four (avec des haricots à l'intérieur pour que le poids la maintienne bien plate et qu'elle ne se gondole pas)

. Dans une casserole, porter à ébullition le lait avec le sucre vanillé ou extrait de vanille

. Mélanger dans un bol à part la farine, maïzena et sucre de canne

. Incorporer les ingrédients secs du bol au lait et mélanger sans s'arrêter sur le feu jusqu'à ce que le mélange s'épaississe et que tu obtiennes une consistance épaisse et crémeuse

. Une fois solidifié, laisse-le mélange refroidir et reposer

. Laisse également refroidir la pâte à tarte une fois celle-ci cuite

. Ensuite, tapisse le fond de tarte avec la crème pâtissière et dépose les fruits découpés sur le-dessus


Tu peux décorer avec un peu de sucre glace saupoudré ou des feuilles de menthe ou basilic et déguster !

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page