À propos

IMG_6378_edited.jpg

J'ai toujours eu du mal avec cet exercice qui est de se présenter aux autres...

J'imagine que l'on va faire classique et commencer par le prénom !

Je m'appelle  Âme .
Mes pronoms et accords sont neutres, j'utilise [ael].

J'ai trois casquettes :

  • Coach en image : je t'accompagne dans la création de ton univers vestimentaire et de ta garde-robe éthique idéale

  • Conférencièr.e : j'interviens lors d'événements et propose des masterclass autour de l'intersectionnalité (racisme, transphobie et écologie décoloniale)

  • Consultant.e : j'aide des entrepreneureuses à monter leur marque éthique, à consolider leur présence sur Instagram et à être plus inclusif.ves

Après un Master d'école de commerce  et à peine 1 an d'emploi dans une entreprise du CAC40 j'ai craqué et ai décidé de quitter le monde de l'entreprise et Paris.

Repérer des schémas et des types de comportements humains et sociétaux a toujours été d'un grand intérêt pour moi. Je le fais sans même y penser

 

Donc, lorsque j'ai commencé à m'intéresser au minimalisme et à l'écologie, j'ai rapidement fait le lien avec le spécisme (véganisme), le féminisme et la pensée décoloniale anti-raciste. 

Sont ensuite arrivés le classisme, la LGBT-phobie étant moi-même pansexuel.le et xénogenre (micro-label non-binaire), la grossophobie, la psychophobie et le validisme (m'ayant amené à découvrir mon autisme).

En ce sens, mon approche se veut intersectionnelle. 

Un secteur où toutes ces discriminations se croisent est celui de la mode. Ayant toujours eu une passion pour le "beau" et l'expression personnelle, j'ai donc choisi de m'investir à fond dans la création d'une mode intersectionnelle, créative et qui corresponde à mes valeurs, et, aux tiennes.