Muffins aux framboises - vegan

Délicieusement moelleux et aérés, ces muffins ne nécessitent que 7 ingrédients ! Ils sont au four en 10 minutes maximum et prennent seulement 20 min au four avant d'être prêts.


Franchement je ne sais même pas si je dois te fournir plus d'explications. Rien que d'y penser j'en salive donc bon... Tu imagines bien à quel point ils sont bons.


J'ai utilisé des framboises fraiches, mais tu peux aussi en utiliser des congelées. Tu peux même le faire avec des myrtilles aussi.


INGREDIENTS


. 250g de farine (ou 2 cups de mesure)

. 1 sachet de levure chimique . 1 pincée de sel

. 150g de sucre brun (ou 3/4 de cup de mesure) . 1 cuillère à café d'extrait de vanille

. 245g de lait végétal (ou 1 cup de mesure) . 74g d'huile végétale neutre - tournesol par exemple - (ou 1/3 de cup de mesure) . 150g de framboises (ou de myrtilles)



INSTRUCTIONS


. Mélanger tous les ingrédients liquides avec le sucre. Bien mélanger pour dissoudre les granules de sucre.


. Dans un autre bol, mélanger les ingrédients secs : farine, levure et sel.


. Verser progressivement la mixture liquide dans le bol d'ingrédients secs. Tourne doucement avec ton fouet en versant le liquide progressivement (pas besoin de verser en continu tu peux verser un peu, tourner ton fouet, puis en remettre).

L'important est de ne pas trop battre le tout au fouet car tu vas détruire tout le liant entre les molécules et tes muffins seront beaucoup moins aérés !


. Rajoute tes framboises et incorpores les doucement au tout avec une spatule (pour éviter de traumatiser ta pâte encore une fois en la mélangeant trop fort, en plus tu risquerais d'écraser tes fruits).


. Remplis ton moule à muffin avec ta pâte (à mi-hauteur)


. Mets le tout dans ton four pré-chauffé à 200° C. Ils vont mettre 20 minutes à cuire.


. Au moment de les sortir, vérifie si l'intérieur est cuit en enfonçant la pointe d'un couteau à l'intérieur de l'un des muffins. Si le couteau ressort propre sans pâte liquide collée c'est bon.

Attends que te muffins refroidissent un peu pour les démouler sinon ils ne résisterons pas et se casseront de partout (je parle d'expérience). Arme-toi de patience, ça vaut le coup t'inquiètes !

Tu peux les conserver 3 à 4 jours dans une boîte hermétique type tupperware (pas forcément au frigo, juste sur ton plan de travail). Tu peux mettre un petit torchon pour tapisser la boîte, il servira à absorber l'humidité éventuelle et éviter qu'ils se ramollissent trop.

Je m'appelle Emma, j'ai 23 ans.
Minimaliste, végane et féministe décoloniale.


Je parle de mode, un secteur qui rassemble de nombreux systèmes d'oppressions.

J'ai décidé de déconstruire ces structures et de créer la mienne.
J'ai décidé de quitter le salariat et vivre de ce qui me fait vibrer.

J'ai décidé d'oeuvrer pour une société plus éthique et d'y créer ma place.

ARTICLES POPULAIRES

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Twitter Icon
  • Noir Pinterest Icône
  • Noir Icône Instagram

©2018 - créé par EmmaAssitan avec Wix