Tu te souviens des sachets marrons en kraft plein de nuggets ou de wings frits et gras ?
Ou alors les sachets de wings "barbcecue" ou "à l'indienne" de marques genre Monsieur Poule où je ne sais quoi. Dire que je mangeais ça au petit-dej... Les choses ont bien changé !
Bref, si tu as des souvenirs de ce type, ce plat va te faire plaisir !
Des wings bien croustillants, faits avec du chou-fleur, une sauce bien relevée et aillée, bref, du bonheur.
A la dégustation, on a le côté croquant, tendre à l'intérieur, et un léger arrière-goût de chou-fleur qui est incroyable.
INGREDIENTS (pour 2 personnes)
. 1 chou-fleur
. 4 cuillères à soupe de farine (de blé ou sans gluten) . 20mL d'eau ou de lait végétal
. 2 cuillères à soupe de sauce srirasha ou de piment (plus ou moins selon l'envie) . 40mL de sauce barbecue vegan . 2 gousses d'ail hachées
. 1/2 citron jaune ou vert
. de la chapelure de pain (avec ou sans gluten) . sel, poivre
INSTRUCTIONS
Dans un bol, mélanger la farine, l'eau, la sauce pimentée et l'ail haché pour constituer une pâte assez liquide qui servira à paner les wings. Saler et poivrer
Découper de jolies florettes dans le chou-fleur (tu peux garder le pied et les restes pour faire une soupe plus tard, ou en faire un taboulé en le passant au mixeur)
Tremper les florettes de chou-fleur dans le liquide à paner puis dans les recouvrir de chapelure de pain.
Pour la cuisson tu peux ensuite les frire à l'huile dans une friteuse ou les passer au four.
De mon côté, la cuisson au four est plus simple donc j'enfourne une vingtaine de minutes à 190°C dans un plat avec un peu d'huile.
Je les tourne à mi-cuisson pour qu'ils dorent bien partout.
Pendant la cuisson, on prépare la sauce barbecue en mélangeant la sauce barbecue, l'ail haché, le jus du demi-citron et un peu de piment si l'on souhaite, tout simplement !
Une fois les wings bien dorés, on les sort et on peut les tremper dans la sauce barbecue ou directement la verser sur le-dessus.
Kommentare