top of page

Sur ce site, j'ai, au fur et à mesure, déposé mon histoire. J'ai créé un cocon virtuel.
Vous y trouverez des écrits - poèmes, histoires courtes, lettres, essais -
ainsi que les images, qui, certainement, se sont enracinées dans mon cerveau.

Un cerveau multiple, en patchwork, passionné et créatif. Il regorge d'idées et de réflexions atypiques sur le monde. L'art et la création servent à les partager et ouvrir les discussions.

L'écriture a toujours été là. Depuis les journaux intimes, en passant par les romans inachevés et les articles de journaux, jusqu'aux dissertations et essais d'analyse de la société.

Après avoir délaissé l'écriture pendant quelque temps au profit d'activité considérées comme plus lucratives, le besoin d'y revenir s'est fait ressentir. Pour retrouver équilibre, et car c'est un sublime moyen d'expression également.

Aujourd'hui, écriture, vidéographie, peinture, mais aussi oralité s'entrecroisent.

 

En 2022, est créé Bonjour Nuage.

un concept brut et authentique, tout droit sorti de mon univers intérieur -.

Une publication en ligne rassemblant des reflets de société, du quotidien et des réflexions culturelles et sociologiques. 

 

la première édition Bonjour Nuage comporte 40 numéros, 40 lettres virtuelles envoyées tous les lundis pendant 10 mois. 

En Août 2023, je valide mon Master en littérature comparée à l'université de Paris Nanterre avec les félicitations du jury de mémoire. Je cale dans ma poche mon idée de thèse : j'ai décidé de partir à l'étranger pour élargir mes horizons. Approfondir l'exploration du monde et de mes identités.

C'est au début de mon voyage que naît Brume. Un nouveau projet d'écriture qui signale la deuxième saison de Bonjour Nuage, en Janvier 2024. 13 histoires courtes et oniriques qui entourent l'esprit tout en poésie. Brume enveloppe et emmène dans son univers. Elle raconte, et ses mots transportent des émotions brutes et pénétrantes. Matérialisés en contes audio et vidéos, l'écharpe de Brume a pris forme avant de se dissiper doucement.

Alors que la prochaine saison de Bonjour Nuage est en phase de condensation, un projet de livre est aussi en cours.

______

Mémoire de Master en Audit et Conseil "la collecte de données en ligne, un enjeu stratégique qui devient hors-contrôle" de 2018 est disponible ici.
Mémo
ire de Master en Littérature Comparée "la figure du couple hétérosexuel dans les fanfictions de 50 nuances de Grey" de 2023 est ici.
Zines bientôt disponible ici.

______

Contact

 

Vous pouvez prendre contact par e-mail à l'adresse suivante : leplacarddame@gmail.com

bottom of page