Soupe Chorba algérienne - Vegan


Cette soupe a bercé mon enfance. Je l'ai goûté pour la première fois chez une amie de ma mère qui était d'origine algérienne. Ma mère s'est empressée de lui demander la recette et c'est devenu notre soupe fétiche des soirs de week-end !


Leur version n'était pas vegan car elle inclut traditionnellement des morceaux d'agneau il me semble. Bien entendu, voici ma version sans, et elle est tout aussi délicieuse !


La chorba est vraiment une soupe réconfortante, pleine de saveurs et un repas complet. En effet, elle contient des légumes, féculents, céréales et légumineuses !

Tout ce qu'il faut au niveau des vitamines, minéraux, protéines et nutriments. Tu peux même mettre d'autres légumes à la place si tu souhaites l'adapter selon tes besoins ou juste terminer le fond de ton frigo.


C'est parti !

INGREDIENTS (pour 1,5L de soupe)


. 200g de pois chiches en bocal (si achetés secs en vrac, les faire tremper pendant la nuit précédente puis les faire cuire dans de l'eau bouillante) . 3 carottes . 4 pommes de terre . 1 botte de coriandre . 1 citron jaune . 1 branche de céleri . 100g de boulghour . 2 cuill. à soupe de concentré de tomate . 1 bouillon cube de légumes . 2 cuillères à soupe d'huile végétale



COMMENT PROCEDER


. Peler les légumes et les couper en petits cubes. Les mettre de côté pour les cuire ensuite . Enlever la peau des pois chiches pour une meilleure digestion ensuite (ton ventre me remerciera)

. Dans un grand récipient de type faitout, verser les cuillères d'huile végétale et laisser chauffer sur feu moyen . Une fois l'huile chaude, faire revenir le concentré de tomates dans l'huile pendant 5 minutes . Rajouter les morceaux de légumes découpés plus tôt : patate, carotte et céleri et les faire rissoler quelques minutes dans le mélange huile-tomate . Couvrir ensuite le tout avec 2L d'eau, rajouter le cube de bouillon de légumes et laisser mijoter au moins 20 minutes sur feu doux ou moyen . 8 minutes avant de servir, rajouter le boulghour sec, les pois chiches et les feuilles de coriandre (sans les branches). Laisser sur feu doux le temps que le boulghour cuise . Au bout de 8 minutes, sortir la soupe du feu et servir bien chaud !


#vegan #recette #chorba #facile #soupe #algérie


Je m'appelle Emma, j'ai 23 ans.
Minimaliste, végane et féministe décoloniale.


Je parle de mode, un secteur qui rassemble de nombreux systèmes d'oppressions.

J'ai décidé de déconstruire ces structures et de créer la mienne.
J'ai décidé de quitter le salariat et vivre de ce qui me fait vibrer.

J'ai décidé d'oeuvrer pour une société plus éthique et d'y créer ma place.

ARTICLES POPULAIRES

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Twitter Icon
  • Noir Pinterest Icône
  • Noir Icône Instagram

©2018 - créé par Emma Assitan avec Wix