Land & Monkeys, boulangerie parisienne 100% végétale

Si tu es un tant soi peu sur les réseaux sociaux, tu n'as sûrement pas pu passer à côté de Land & Monkeys, cette boulangerie 100% végétale et végane qui a ouvert juste après le confinement.


Si tu n'en avais pas entendu parler, eh bien je suis là pour te relater mon déjeuner chez eux !


Pourquoi une boulangerie végane te demandes-tu peut-être ? Parce que ça manquait cruellement à Paris pardi !!!


Si tu es végane tu sais que dans une boulangerie traditionnelle, on ne peut rien manger, à part le pain.

Les viennoiseries et les patisseries ? Elles contiennent toujours du beurre, parfois aussi du lait ou des oeufs. Et les sandwichs ? Si certains proposent le tomate-mozza pour les végétarien.nes, il n'y a rien de végane dans les sandwichs au thon ou ceux à la charcuterie. Il était temps donc d'avoir un endroit où acheter des chouquettes pour les collègues, manger un bon sandwich le midi et se délecter de chaussons aux pommes en dessert.


Alors, c'est parti.


Pour les sandwichs, j'en ai testé plusieurs.

J'ai beaucoup aimé les baguettes : celui façon "poulet aux herbes" ainsi que celui au pâté de châtaignes - lentilles - noisettes et cornichons. Un classique !

Le poulet à base de seitan était très fondant et bien assaisonné. J'ai pour ma part adoré le sandwich au pâté qui m'a rappelé des souvenirs. Le pâté végétal était un délice (tout aussi bon que le mien héhé ;) ) et la simplicité de la garniture (salade et cornichon) m'a conquise.


J'ai également goûté le sandwich avec un pain style "pain de mie" garni avec du tofu brouillé. Nettement moins aimé celui-ci, le goût du curcuma était très présent et il n'y avait aucun élément croquant à l'intérieur ce qui fait que tout était homogène et mou. Après, si l'on est fan de sandwichs triangles, l'esprit est le même donc ça peut plaire ! Celui-ci ou avec les autres saveurs qui existent en sandwich pain-de-mie.


Côté sucré, c'était l'extase, et pourtant à la base mon truc c'est le salé. Mais là...

Ma copine Maud a limite eu un orgasme en prenant une bouchée de sa tarte aux fraises, et moi pareil avec mon croissant.

Les deux m'ont renvoyé 10 ans en arrière. La tarte aux fraises, avec sa pâte sablée, coeur de pistaches concassées et crème pâtissière était merveilleuse. Et ce croissant, croustillant, fondant et légèrement gras, j'ai revu ma grand-mère me le servir à la cuillère, trempé dans le chocolat chaud. Si si je t'assure. Une folie.


La tartelette aux abricots était bonne mais sans plus comparé aux deux douceurs citées plus haut.


Land & Monkeys propose aussi des salades fraîches du jour à manger sur place ou à emporter dans une barquette en carton. Lentilles et crudités, salade de pommes de terre piémontaise avec mayonnaise végétale, cela change au fil des jours !


Bref, tu l'auras compris, je recommande à fond cet établissement. Petit bonus en plus pour la vaisselle artisanale absolument magnifique et le dispenseur d'eau infusée en libre service.

Je m'appelle Emma, j'ai 23 ans.
Minimaliste, végane et féministe décoloniale.


Je parle de mode, un secteur qui rassemble de nombreux systèmes d'oppressions.

J'ai décidé de déconstruire ces structures et de créer la mienne.
J'ai décidé de quitter le salariat et vivre de ce qui me fait vibrer.

J'ai décidé d'oeuvrer pour une société plus éthique et d'y créer ma place.

ARTICLES POPULAIRES

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Twitter Icon
  • Noir Pinterest Icône
  • Noir Icône Instagram

©2018 - créé par Emma Assitan avec Wix